Notre équipe
La firme regroupe une équipe expérimentée d’architectes paysagistes et de designers urbains. Ces derniers combinent des expertises en conception, en production, en gestion, en estimation, en rédaction de devis et en présentation 3D.

Jean-Jacques Binoux
Fondateur (En mémorium)
Architecte paysagiste de renom, Jean-Jacques Binoux, président de Version Paysage de 2000 à 2022, a eu l’occasion au cours de sa vie de contribuer, par sa créativité et son expertise, à de nombreux aménagements dont plusieurs font aujourd’hui partie de notre environnement quotidien.
C’est à titre de mentor et d’ami que l’équipe de Version Paysage désire honorer sa mémoire. Bien que son dévouement et sa passion aient fait de Jean-Jacques un guide et un soutien exceptionnel pour tous les membres de son équipe, ce sont son immense générosité, son accessibilité et son caractère amical qui restent gravés dans nos mémoires. Ses encouragements et son habileté à révéler les forces de chacun avec finesse ont fait de Jean-Jacques un patron hors pair et sa présence nous manquera au quotidien. Animé par des valeurs de professionnalisme, de cohésion et de loyauté, il a fait de Version Paysage un espace de travail inspirant, permettant des expériences professionnelles variées, tout en accordant confiance et connaissance à des générations de jeunes architectes paysagistes.
Sa personnalité rayonnante et le large éventail de son expertise ont su marquer tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, et l’équipe de Version Paysage reprend maintenant le flambeau pour poursuivre l’œuvre et le travail de Jean-Jacques, dans le respect de ses valeurs et avec la même passion qui l’a toujours animé.

Wissam Dib
Président
Wissam Dib est diplômé en architecture de paysage de l’Université de Montréal. Fort d’une expérience précédente en architecture, il possède une vision d’ensemble des projets et accorde une attention particulière à la coordination entre professionnels. Ses forces se situent principalement en conception des espaces et en rendus visuels, possédant une bonne expérience des logiciels de rendus et de présentation visuelle.
Les projets de paysage auxquels Wissam a participé sont variés; dans tous les cas, son attention portée à un concept efficace et ses connaissances techniques ont grandement contribué au bon déroulement du projet et à la qualité du résultat.

Laurence Lafleur Beauchamp
Issue du milieu de l’architecture avant de trouver sa voie dans l’architecture de paysage, Laurence possède une expérience des projets multidisciplinaires et s’investit dans la surveillance de chantier. Passionnée de biologie et d’environnement, elle développe aussi une connaissance des végétaux et des systèmes écologiques qui contribuent aux aménagements de qualité.

Maxime Girard
Diplômé d’un Baccalauréat en Architecture de Paysage de l’Université de Montréal depuis 2018, Maxime cumul plusieurs années d’expérience comme Architecte paysagiste dans la métropole. Son expertise est basée sur sa créativité débordante combinée avec la diversité de ses compétences techniques développées à travers des projets et chantiers de type municipaux et privés. Se spécialisant dans la conception et l’idéation d’espaces publics, il tente toujours de marquer l’imaginaire avec des gestes d’aménagement forts et ludiques le tout appuyé d’un réalisme technique exceptionnel. Son perfectionnisme et son désir d’innovation propulsent la firme avec une passion contagieuse.

Pascale Aubert-Bujold
L’espace public a toujours été au centre de ses intérêts tant au niveau personnel que professionnel. Pascale croit que l’aménagement est l’ultime instrument d’embellissement de la vie quotidienne. Ses études en Design de l’Environnement et Développement Durable l’ont amenée à concevoir des projets harmonisés entre les comportements humains et les éléments contextuels existants. Son parcours l’a entraînée à collaborer sur des projets dans divers domaines, mettant son sens de l’organisation et sa débrouillardise à l’épreuve. La curiosité et la découverte sont les moteurs de toutes ses réalisations.

Rami Abdel-khalek
Diplômé d’un baccalauréat et une maîtrise en Architecture à l’Université Saint-Esprit de Kaslik, Rami se distingue par ces expériences professionnelles au Liban et en Afrique. Avec sa formation d’architecte et son sens de l’autonomie, Rami apporte son support pratique et technique aux projets de la firme tout en gardant toujours en éveil sa sensibilité aiguisée de son œil d’architecte.

Agathe Dessin
Diplômée d’un master en architecture de paysage et d’urbanisme, Agathe a été amenée à
travailler sur des projets majeurs et pluridisciplinaires au cours de ses expériences à
l’internationale. Fascinée par le processus de fabrication des villes et par l’impact positif de
l’aménagement paysager sur les usagers, elle s’efforce d’apporter une vision programmatique
innovante dans ses projets. Elle est également passionnée de design et de développement
durable, et utilise ses compétences sur toutes les étapes de conception d’aménagement.

Jean-François Martel
Ayant toujours baigné dans le monde de l’horticulture, il complète une technique en production
horticole à l’Institut des Technologie Agroalimentaire du Québec. C’était pour lui inévitable de
combiner sa passion pour le design et celle de l’univers végétal. Jean-François entame par la
suite ses études en Architecture de Paysage à l’Université de Montréal. Il y développe des outils
indispensables, comme la gestion de projet, à travers sa position de président du REAP
(Regroupement des Étudiantes et Étudiants en Architecture de Paysage). Jean-François apprécie
le travail en équipe et pousse ses connaissances sur différentes techniques à un niveau
supérieur.

Myriam Abouchahla
Diplômée en architecture de paysage et dotée d’une maîtrise en montage et gestion de projets
d’aménagements de l’Université de Montréal, Myriam s’intéresse à l’arrimage des disciplines
dans le processus de création des espaces et à la convergence de l’expression visuelle avec
l’expérience du lieu dans les subtilités contextuelles. Accumulant de l’expérience dans des
milieux culturels multiples, elle valorise la capacité du paysage à traduire le vécu social et
artistique de son écosystème et à unir les communautés dans de nouvelles réflexions spatiales.