Notre équipe

La firme regroupe une équipe expérimentée d’architectes paysagistes et de designers urbains. Ces derniers combinent des expertises en conception, en production, en gestion, en estimation, en rédaction de devis et en présentation 3D.

Jean-Jacques Binoux

Jean-Jacques Binoux est architecte paysagiste patron à la firme Version paysage qu’il a fondée en 2000. Fort d’une expérience de 30 ans en aménagement et en gestion de projet, Jean-Jacques Binoux possède une grande capacité à effectuer une synthèse de données pragmatiques complexes à l’intérieur d’une projet cohérent, et ce de la conception à la réalisation. Il oeuvre fréquemment au sein d’équipes multidisciplinaires, agissant souvent comme chargé de projet et coordinateur de groupe. Les projets de paysage de M. Binoux a réalisé sont variés et intègrent les préoccupations environnementales actuelles et la recherche de paysages contemporains et durables. Il a notamment été chargé de projet en architecture de paysage pour l’Oratoire Saint-Joseph, la place Michel Brault à Beloeil, pour le plan directeur du campus Loyola pour l’Université Concordia de Montréal, pour l’aménagement de Terminus métropolitain de Montréal, celui du centre de transport Stinson de la STM et de nombreux projets de développement urbains.

Adrien Ronceray

Détenteur d’un Baccalauréat en architecture de paysage, Adrien se démarque par son esprit créatif et sa personnalité dynamique. Associé depuis 2016 à Version Paysage, il met à profit son énergie et son leadership pour développer le talent et l’efficacité des membres de son équipe. Il agit également comme chargé de projets au sein d’équipes multidisciplinaires, dans les domaines institutionnel, privé, commercial et municipal. De petite ou grande échelle, chaque projet est pour lui une occasion de développer des designs de qualité tout en répondant toujours aux exigences de ses clients.

Wissam Dib

Wissam Dib est diplômé en architecture de paysage de l’Université de Montréal. Fort d’une expérience précédente en architecture, il possède une vision d’ensemble des projets et accorde une attention particulière à la coordination entre professionnels. Ses forces se situent principalement en conception des espaces et en rendus visuels, possédant une bonne expérience des logiciels de rendus et de présentation visuelle.

Les projets de paysage auxquels Wissam a participé sont variés; dans tous les cas, son attention portée à un concept efficace et ses connaissances techniques ont grandement contribué au bon déroulement du projet et à la qualité du résultat.

Laurence Lafleur Beauchamp

Issue du milieu de l’architecture avant de trouver sa voie dans l’architecture de paysage, Laurence possède une expérience des projets multidisciplinaires et s’investit dans la surveillance de chantier. Passionnée de biologie et d’environnement, elle développe aussi une connaissance des végétaux et des systèmes écologiques qui contribuent aux aménagements de qualité.

Thu Trang Nguyen

Diplômée de la Maîtrise en Montage et gestion de projet d’aménagement et du Baccalauréat en Architecture et paysage, Trang a une approche multidisciplinaire et multiculturelle aux projets d’aménagement paysager aux différentes échelles. Ses expériences pratiques de l’industrie de la construction et sa sensibilité sur les détails apportent des connaissances techniques et de la créativité.

Mira Salhab

Détentrice d’un Baccalauréat et d’une maîtrise en architecture de l’Académie Libanaise des Beaux-Arts et avec la forte volonté de modifier l’impact de notre empreinte écologique, Mira a entamé son chemin dans une maîtrise en environnement et développement durable à l’Université de Montréal. Avec la mission d’accompagner l’équipe de Version Paysage dans les initiatives durables, elle met en pratique son expertise multidisciplinaire et ses expériences internationales afin d’enrichir les projets par des solutions résiliantes et en transition. Mira se démarque par son leadership positif et sa passion d’exceller dans tout ce qu’elle fait la pousse à toujours aller plus loin.

Maxime Girard

Diplômé d’un Baccalauréat en Architecture de Paysage de l’Université de Montréal depuis 2018, Maxime cumul plusieurs années d’expérience comme Architecte paysagiste dans la métropole. Son expertise est basée sur sa créativité débordante combinée avec la diversité de ses compétences techniques développées à travers des projets et chantiers de type municipaux et privés. Se spécialisant dans la conception et l’idéation d’espaces publics, il tente toujours de marquer l’imaginaire avec des gestes d’aménagement forts et ludiques le tout appuyé d’un réalisme technique exceptionnel. Son perfectionnisme et son désir d’innovation propulsent la firme avec une passion contagieuse.

Nicole Champoux

Diplomée en photographie et en design graphique de l’université Concordia, Nicole champoux à pratiquer quelques années comme graphiste, puis gestionnaire au Club med avant de mettre à profits ses qualités de gestionnaire à titre de directive administrative chez Version paysage.